Saviez-vous que plus de 16 % des Québécois sont incommodés par au moins une source de bruit irritant à l’intérieur de leur domicile?
L’insonorisation est un facteur essentiel à la composition d’une maison afin d’assurer une qualité de vie et une tranquillité aux résidents.
Une maison mal insonorisée est facile à reconnaître : les bruits ambiants des voisins, commerces et bars à proximité ainsi que les grandes sources de bruit (aéroports, construction, etc.) sont perceptibles à l’intérieur de la demeure. Heureusement, de nouvelles techniques et de nouveaux produits d’insonorisation sont maintenant disponibles sur le marché et vous aideront à réduire les irritants auditifs.
Isolation acoustique pour constructions neuves
Lors de la construction de votre maison, faites appel à nos experts formés pour poser l’isolation thermique et l’insonorisation convenant à votre propriété.
Les matériaux sont posés sur les plafonds, le plancher ainsi que sur les murs pour assurer un confort optimal. L’insonorisation de construction neuve doit se faire avant que le gypse ne soit posé.
Insonorisation pour constructions existantes
Dans la grande région de Montréal, plusieurs constructions ont été réalisées au début du siècle dernier. Les immeubles situés dans le Vieux-Port, sur le Plateau-Mont-Royal ou au centre-ville ainsi que les maisons ancestrales en Montérégie et sur la Rive-Nord sont souvent aux prises avec des problèmes de bruit.
Isolation Multi-Services possède une expertise inégalée pour l’insonorisation de plafonds existants.
Pour les bâtiments existants, le processus est similaire, mais plus complexe; le matériel isolant est inséré dans les plafonds à travers des trous.
Pour ce faire, le plafond doit avoir une épaisseur minimale de 5 pouces et demi et la cavité doit être vide, c’est-à-dire exempte de laine ou tout autre isolant.
C’est pourquoi nous ne faisons pas d’injection dans les murs de maison existante. Lorsque l’installateur remplit le comble intérieur, il doit percer 2 à 3 trous dans le gypse existant à tous les 16 pouces, selon les entremises.
Les trous sont d’environ 3 pouces de diamètre. Une fois le produit insonorisant ajouté, les rondelles de gypse peuvent être replacées et le plafond plâtré à nouveau.
Suivez nous
© 2023 ISOMS - Une création DevBuddy.